Organisation



1. Enseignant : Tzu-hsuan SUNG
2. Le cours se déroule au 1er semestre le jeudi de 14h30 à 16h00 en Amphi 6 et le rythme hebdomadaire d’enseignement est de 90 mn.
3. Le programme est une introduction à l’histoire de la Chine, des origines à la chute de l'empire.
4. Le cours est dispensé sous la forme de cours ex cathedra, mais les étudiant-es doivent se familiariser avec les ressources mises en ligne soit avant "page Glossaire du blog", soit "page Documents du blog."
5. Contact et communication
- Pour toute question particulière ou personnelle, vous pouvez me contacter à l'adresse jeannessung@gmail.com. Si vous souhaitez me rencontrer individuellement, merci de prendre rendez-vous au préalable.

6. Contrôle des connaissances :

Les étudiants  doivent réunir deux notes :
a) Un compt-rendu d'ouvrage: choisir un ouvrage ayant pour sujet l'histoire de la Chine, et faire une fiche de synthèse. Pour choisir le livre, vous pouvez consulter la référence de "page Bibliographie du blog." Le choix du livre devra être décidé avant le 1/11. La date de rendu du compte-rendu est fixée au 22/11.
b) Un examen sur table le 06/12: les règles et les formes seront présentés en séance du 15/12




Règles d'éthique:
Les travaux doivent être le résultat de votre réflexion personnelle. Tout plagiat, reproduction ou emprunt d'un travail précédemment publié sur le blog sera sanctionné sévèrement. Le plagiat entraîne au minimum l'annulation du travail et la note zéro. Le cas échant, il peut impliquer une convocation devant le conseil de discipline de l'université.

Pour éviter tout faux pas, je vous invite à consulter ce site qui expliquer clairement la nature et les enjeux du plagiat: Le plagiat. Si vous avez un doute, n'hésitez pas à consulter un enseignant.

1ère session
Etudiants en contrôle continu.

Modalité de travail: 
Les travaux a) et c) sont à déposer en parallèle, en format Word ou Open Office, dans le dossier ad hoc du cours sur Ametice.


Etudiants dispensés d’assiduité


Les étudiant-es en dispense d'assiduité sont priés de me contacter pour le contrôle des connaissances.